Tu peux utiliser du cannabis pour faire quoi?!

Tu peux utiliser du cannabis pour faire quoi?!

25/07/2019 0 Par Catherine B.

Cannabis= drogue. Est-ce que cette croyance est aussi véridique qu’on le pense? Le cannabis peut être utile pour plusieurs choses qui pourrait assurément te surprendre.

Différencier le chanvre, la marijuana et le cannabis

« Le chanvre et la marijuana sont tous deux du cannabis. Mais, le chanvre et la marijuana sont différentes variétés de l’espèce Cannabis sativa.

C’est parce qu’ils sont cultivés différemment que la marijuana et le chanvre ne sont pas considérés de la même façon par la loi.  La marijuana est cultivée pour sa teneur en THC, tandis que le chanvre l’est pour ses graines et ses fibres. »

La nourriture

En ingérant des graines de chanvre, tu obtiendrais minéraux, protéines, fibres et vitamines, mais surtout une teneur équilibrée en oméga 3 et 6. Fini de prendre des suppléments d’huile de poisson, le chanvre peux t’apporter les omégas que tu as de besoin, tout en goûtant bon!

En plus, l’huile de chanvre contribuera à baisser ton cholestérol (pas comme la majorité des huiles trop riches en oméga 6 qui peuvent t’apporter des troubles cardiovasculaires et inflammatoires).

Le chanvre ça goûte quoi? Eh non, c’est aucunement comme la marijuana! Les graines ont une texture douce et sont un peu plus sucrées que les graines de tournesol. Tu verras, son goût qui rappelle la noisette est loin d’être mauvais.



Les automobiles

Motive Industries a créé la Kestrel, une voiture de quatre places électrique dont la carrosserie est entièrement faite de fibre de chanvre. Cette voiture canadienne est ininflammable dû à un traitement spécial, donc pas besoin de se questionner si la voiture pourrait partir facilement en feu.

Le chanvre peut être utilisé en bio-matériau composite. Celui-ci est une bonne alternative à cause de son bas prix, de sa légèreté et de son faible impact environnemental.

En Europe en 2003, 3250 tonnes de chanvre (moulé comme du fibre de verre) ont servi dans la fabrication d’automobiles. D’ailleurs, Henry Ford lui-même avait fait des prototypes en fibre de chanvre il y a de cela des années.

En plus d’attirer les curieux, Motive Industries a misé sur le fait que cette voiture est eco-friendly lors des campagnes publicitaires. Si tu hésite, vas lire cet article et regarde le vidéo: toi aussi tu vas être charmé.

Lire la suite

Partager sur :