J’ai testé: la mode des filles qui se rasent le visage

J’ai testé: la mode des filles qui se rasent le visage

11/07/2019 0 Par Catherine B.

J’ai toujours aimé sortir de ma zone de confort et essayer de nouvelles choses. Après avoir écouté des vidéos de blogueurs et lu sur le dermaplaning, première chose que je sais c’est que je me retrouve à la pharmacie en train de payer mes rasoirs pour ma raser la face le soir même.


Le dermaplaning c'est quoi?

Le dermaplaning est un traitement de la peau qui vise à raser la première fine couche de peau et le duvet du visage. Cette exfoliation rend la peau plus lisse et plus radieuse et peut être faite chez soi ou par une esthéticienne certifiée. Le dermaplaning peut être fait sur tout type de peau et peut aider à améliorer l’apparence des cicatrices d’acné, de la peau terne, des fines rides et de la peau sèche.

Regarde le vidéo qui suit pour voir la  procédure:

Vidéo d'un dermaplaning

Se raser le visage en 4 étapes faciles

Première étape

S’étaler la crème à raser dans le visage. Petit truc: assure toi qu’elle est adaptée pour aller sur le visage. Sérieusement moi c’est comme si je m’étendais du feu dans la face; sa chauffait beaucoup trop pour mon petit minoi sensible.

Deuxième étape

Prendre ton rasoir pour le visage avec une main et tirer ta peau avec l’autre main afin de rendre la peau lisse pour raser. Met ta lame à 45 degrés et rase en glissant par petits coups (style comme les vagues à la mer). Watch out quand tu es rendue près des lèvres, c’est tout qu’un défi.

Troisième étape

Personnellement, j’ai fait les joues et le menton en premier. Après je me suis juste demandée si je devais me raser le front et le nez??? Bref, j’ai tout rasé parce que c’est pas dans mes habitudes d’être une lâcheuse (mais c’est au choix).

Quatrième étape

Rinser la crème à raser restante et ne pas oublier de bien s’hydrater par la suite. Tu verras que la crème et le maquillage s’appliquent vraiment mieux sans le petit duvet de pêche que tu as l’habitude d’avoir sur le visage.




Lis la suite pour en savoir plus sur les bienfaits et inconvénients du dermaplaning

Partager sur :