Beer for Ears – ASMR

Beer for Ears – ASMR

Si vous êtes allés sur YouTube récemment vous avez probablement aperçu ou même écouté un vidéo de ASMR. On retrouve du ASMR d’un peu n’importe quoi dans les temps qui courent mais je vais aujourd’hui couvrir mon préféré, le « beer ASMR ».

« Kessé ça? »

Avez-vous déja entendu le terme « braingasm »? Connaissez-vous quelqu’un qui écoute le son de la mer ou de la pluie parce que « ça le fait sentir bien ». C’est ce que le ASMR ( Autonomous Sensory Meridian Response) tente de vous faire vivre.

Une communauté ASMR énorme se forme sur YouTube dernièrement grâce à ses effets thérapeutiques qui peuvent aider contre l’insomnie et la solitude. Comment ça peut possiblement s’appliquer au monde de la bière? Le vidéo ci-dessous pourra vous éclairer. (Écoutez-le avec le son et préférablement des écouteurs sinon ça servira pas à grand chose)


Pourquoi c’est cool?

Ça a peut-être l’air totalement fou mais si prendre une bière est quelque chose de relaxant pour vous, écouter des sons reliés à la bière en haute définition peut effectivement provoquer un sentiment de relaxation intense.

Certains vidéos de ASMR sur Youtube sont complètement ridicules, souvent faits par des youtubeurs qui chuchottent dans leur micro en tapant sur une bière avec leurs ongles. D’autres, par contre, ont une finition qui les rend actuellement thérapeutiques, comme celui-ci-dessous. (J’écoutais ça en écrivant mon article et j’étais sur un nuage).

La face au centre fait vraiment peur mais le vidéo est top notch

Qu’en pensez-vous?

Malgré la popularité du ASMR, ce n’est pas fait pour tout le monde. Trouvez-vous que c’est quelque chose qui vous relaxe? Avez-vous des sons qui vous font faire des « braingasms »? Laissez-nous savoir dans les commentaires!

Partager sur :