Comment bien réussir ton meal prep? J’ai la solution!

Comment bien réussir ton meal prep? J’ai la solution!

17/07/2019 0 Par Florence Lajoie

Je sais pas pour vois, mais moi, je ne prends pas toujours le temps de me préparer de bons repas pendant la semaine. J’ai donc décidé de suivre la tendance du meal prep et je t’ai dressé une liste de 10 conseils pour un meal prep bien réussi! 

Qu’est-ce que le meal prep?

Le meal prep c’est tout simplement planifier ses repas de la semaine et dédier 1 à 2 heures de cuisine par semaine (en une journée) pour la préparation de ceux-ci. De plus, ça permet de faire son épicerie en prévision de ce que l’on va manger dans la semaine, donc moins de gaspillage alimentaire.  

Ce que j’aime du meal prep c’est l’économie de temps, malgré le fait qu’on consacre une journée dans la semaine à la cuisine. Ne pas avoir à cuisiner après une longue journée de cours ou une journée interminable au travail c’est tout simplement magique, crois-moi! 

Plusieurs pensent que meal prep signifie manger le même repas à tous les jours, mais il suffit de bien planifier ses repas pour éviter cela. Je suis une personne qui est incapable de manger le même repas tous les soirs donc, je me disais : « le meal prep c’est pas pour moi » mais, le secret est tout simplement d’utiliser les mêmes ingrédients pour différentes recettes, easy!  

Partager sur :

Pages : 1 2 3